Guardian Angel France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Twilight

+4
Catwalk
Paweke
Emma
Birdie
8 participants

Aller en bas

Twilight Empty Twilight

Message  Birdie Mer 4 Mar - 14:37

Ca me semblait evident Twilight 150428
Birdie
Birdie
Admin

Nombre de messages : 156
Age : 34
Ville : Hong Kong
Etudes : IEP Lille 3A
Livejournal : paradise_birdie
Date d'inscription : 07/02/2009

http://community.livejournal.com/birdofjune/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Empty Re: Twilight

Message  Emma Mer 4 Mar - 14:43

Twilight 56533 Pour ma part, je n'ai jamais lu.
Je crois que déjà, c'est parce que l'histoire me semble trop proche de la série BTVS et en plus, c'est devenu un tel phénomène, genre les gens s'échangent les livres pendant les inter-classes Shocked et qu'on me force tellement à le lire que ça me coupe encore plus.
Emma
Emma
Queen E - All the bad boys are standing in the shadows

Nombre de messages : 21
Age : 31
Ville : Le Havre - Seine Maritime
Etudes : Première L
Livejournal : bringme_love
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Empty Re: Twilight

Message  Birdie Mer 4 Mar - 14:51

Grave, mais une copine de LJ m'a dit qu'elle etait reticente aussi mais elle l'a lu (du moins que le premier, elle compte pas aller plus loin, c'est comme ma grand-mere qui a lu le tome un de Harry Potter Twilight 492916 ) et elle dit que si c'est celebre, c'est qu'il y a une raison Laughing
J'sais pas, je lirai peut-etre plus tard (d'ici une dizaine d'annees Twilight 492916 ) et comme d'hab je serai fan en retard Twilight 492916
Birdie
Birdie
Admin

Nombre de messages : 156
Age : 34
Ville : Hong Kong
Etudes : IEP Lille 3A
Livejournal : paradise_birdie
Date d'inscription : 07/02/2009

http://community.livejournal.com/birdofjune/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Empty Re: Twilight

Message  Paweke Mer 4 Mar - 21:16

Hum hum hum. Twilight 150428
J'ai lu le premier bouquin en français. J'avoue que sa légèreté m'a plu je l'ai lu rapidement. Disons que je ne me suis pas autant régalé que devant un bon livre de littérature classique mais c'était super sympa. Mais l'engouement m'a tellement impressionnée que j'ai eu peur. Shocked Laughing Bon je n'ai pas lu le 2 et le 3. Une amie les a lu, et j'ai eu droit aux résumés super détaillé pendant mes cours de philosophie. Les jugeant comme extrêmement décevant, mon amie me les a déconseillé et je ne les ai pas lu (sûrement que je le ferais un jour 'fin bref). Mais dans mon incroyable impulsivité, j'ai acheté le quatrième en anglais à la Fnac. Beh franchement j'ai carrément aimé. Bon moi je ne dis pas que la version française est pourrie (je respecte les traducteurs sérieux, même si je trouvais ça un peu bizarre qu'une gamine de 16 ans utilise sur subjonctif imparfait mais bon bref Laughing), mais bon c'était cool de lire en VO. J'ai aimé parce que ça s'est (un peu) émancipé sur l'écriture et les personnages. Moi je déteste Bella, je vomie Edward en gros tous les personnages géniaux sont les secondaires. XD Enfin c'est mon avis hein.
Bon après moi je dis les petits gens il faut sortir un peu de Twilight, faut pas rêver ça s'étudie pas en lettres modernes à la Fac et ça tombera pas au Bac, donc moi je dis un bon Julie ou La Nouvelle Héloïse de Rousseau c'est toujours ça de prit sur la culture. Twilight 150428 Arrow
Paweke
Paweke
QUEEN A.can i have my cookie back ?

Nombre de messages : 63
Age : 33
Ville : Versailles.
Etudes : Étudiante.
Livejournal : paweke_art
Date d'inscription : 17/02/2009

http://paweke-art.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Empty Re: Twilight

Message  Catwalk Mer 4 Mar - 21:33

Bon pour ma part j'ai lu les quatres tomes, plus "the host", enfin bon rien a voir. Twilight 150428
Bref j'avais vraiment pas mal accroché, certes l'histoire, n'est pas super originale en elle même, vampire - intrigue amoureuse, on a dejà vu des choses de ce genre. Mais la facon dont c'est ecrit, simple, et prenant a la fois m'a plu. C'est pas du Stendhal non plus, mais ca se laisse lire. Twilight 56533 . Bon après, le dernier tome = grosse merte Neutral , je sais pas pourquoi elle l'a fait, elle aurait du s'arreter au 3eme, parce que dedans elle se contredit comme pas possible. Rolling Eyes
Bref, puis tout ce batage mediatique autour du film/livre m'a gonflé, au point que j'ai revendu les bouquins tant ca me gonfle. Je veux plus en entendre parler. Twilight 150428
Catwalk
Catwalk
FRAK JANE ♦ Let's go to see the wizard.

Nombre de messages : 59
Age : 33
Ville : ♦ bordeaux - aquitaine.
Etudes : ♦ terminale litteraire.
Livejournal : ♦ saving_catwalk.
Date d'inscription : 02/03/2009

http://saving-catwalk.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Empty Re: Twilight

Message  clarisse Jeu 5 Mar - 13:12

Paweke a écrit:Moi je déteste Bella, je vomie Edward en gros tous les personnages géniaux sont les secondaires. XD Enfin c'est mon avis hein.

Tout à fait d'accord et le film le prouve amplement !
Je l'ai lu car on en parlait partout. Comme tu l'as dit Paweke, c'est léger donc facile à lire mais j'ai trouvé le tout très plat, sans aucune surprise. Seule la fin vaut le coup je trouve et encore. J'ai 21 ans et quand j'ai lu le bouquin, j'ai trouvé ça trop adolescent alors que ma soeur de 16 ans a adoré, certains ne sont pas d'accord mais pour moi, c'est la génération qui joue. Ce genre d'histoires d'amour commerciales ne m'intéressent plus trop.
Je n'ai pas lu les autres (ma soeur m'a dit que ça allait certainement me soûler de lire Bella se plaindre tout le temps) mais je pense que j'irais voir les films.
clarisse
clarisse

Nombre de messages : 48
Age : 36
Ville : La Rochelle
Etudes : Master Sciences
Livejournal : clariisse
Date d'inscription : 03/03/2009

http://clariisse.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Empty Re: Twilight

Message  Soledad Ven 6 Mar - 2:41

Moi j'ai vraiment adoré, même qu'il y a quelques mois je ne lisais rien d'autre je les lisais encore et encore...(c'est que j'avais pas le temps de lire autre chose non plus hein...) et je suis d'accord avec les gens qui n'aiment pas Bella sérieusement.. elle m'horripile tellement... Puis, si on mets tout ça de côté, c'est vrai qu'il y avait un petit côté insnigifiant et je me rappele que Steven Spielberg ou un Steven je sais plus trop qui (...) avait fait une comparaison ente Stephenie Meyer et J.K. Rowling bref ce n'était pas très valorisant.. Le problème c'est que tout le monde focus trop sur Bella et Edward, en dehors du couple, si on regarde vraiment le ''plot'' il n'y a rien vraiment de vraiment exceptionnel qui n'a jamais été fait avant.. j'ai roulé des yeux à plusieurs reprises maintenant que j'y pense...
Soledad
Soledad

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Empty Re: Twilight

Message  clarisse Ven 6 Mar - 19:47

C'était Stephen King Soledad, le maître incontesté du fantastique à notre époque Wink
clarisse
clarisse

Nombre de messages : 48
Age : 36
Ville : La Rochelle
Etudes : Master Sciences
Livejournal : clariisse
Date d'inscription : 03/03/2009

http://clariisse.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Empty Re: Twilight

Message  Paweke Ven 6 Mar - 20:40

Non justement pas, Stephen King a dis que J.K. Rowling était un génie de l'écriture tandis que Stephenie Meyer écrivait comme un pied je cite :

« La vraie différence, c'est que J.K. Rowling est un excellent écrivain et que Stephenie Meyer ne peut pas écrire correctement »

Twilight 150428 Arrow


Dernière édition par Paweke le Ven 6 Mar - 22:19, édité 1 fois
Paweke
Paweke
QUEEN A.can i have my cookie back ?

Nombre de messages : 63
Age : 33
Ville : Versailles.
Etudes : Étudiante.
Livejournal : paweke_art
Date d'inscription : 17/02/2009

http://paweke-art.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Empty Re: Twilight

Message  Soledad Ven 6 Mar - 22:13

Ben c'est ce que je voulais dire... ce n'était pas tres valorisant pour Stephenie et j'étais un peu en accord mais on ne peut pas vraiment comparer les 2 auteurs
Soledad
Soledad

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Empty Re: Twilight

Message  Paweke Ven 6 Mar - 22:20

Beh moi je trouve qu'on peut facilement les opposer : c'est deux auteurs contemporains qui s'adressent à un public jeune et qui se basent sur des histoires fantastiques. scratch
Paweke
Paweke
QUEEN A.can i have my cookie back ?

Nombre de messages : 63
Age : 33
Ville : Versailles.
Etudes : Étudiante.
Livejournal : paweke_art
Date d'inscription : 17/02/2009

http://paweke-art.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Empty Re: Twilight

Message  Soledad Ven 6 Mar - 23:15

Oui c'est sur mais si on compare le contexte ou la ''richesse'' du texte qui nous est offert on remarque qu'estce qui est plus travaillé et c'est dans ce sens la que je pense qu'on ne peut les comparer parce que je trouve que J.K. nous en offre bien plus
Soledad
Soledad

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Empty Re: Twilight

Message  Birdie Sam 7 Mar - 10:16

Perso je trouve pas que J.K. soit un excellent ecrivain, elle est juste... mieux. Mais au niveau plume et style, elle a pas vraiment de talent. Apres, son imagination etait debordante et elle a tout simplement bati un univers entier tandis que Stephenie a, selon moi, exploite quelque chose qui a toujours ete plus ou moins a la mode et l'a developpe a sa facon.
Birdie
Birdie
Admin

Nombre de messages : 156
Age : 34
Ville : Hong Kong
Etudes : IEP Lille 3A
Livejournal : paradise_birdie
Date d'inscription : 07/02/2009

http://community.livejournal.com/birdofjune/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Empty Re: Twilight

Message  Soledad Dim 8 Mar - 5:25

Hmm je peux pas vraiment dire que J.K. n'a pas de talent puisque je n'ai pas lu ses livres en anglais, mais comment dire comme tu l'as dis elle a crée un univers entier et ça compte pour bien plus je crois. Stephenie qui a juste repris quelque chose de bon et l'a développé à sa façon... je ne crois pas on a qu'à regarder un entretient avec un vampire et les livres de Anne Rice. Puis, son style d'écriture n'a rien d'exceptionnel non plus à vrai c'était très banal. Honnetement je pense que c'est juste l'histoire d'un vampire et d'une humaine qui a attiré tant de monde (dont moi )
Soledad
Soledad

Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Empty Re: Twilight

Message  Invité Mer 11 Mar - 23:55

Hey, je commence mon incrust' ! (Désolée pour le pavé qui suit, je me met à jour sur le sujet... xD)
Donc, j'ai lu tout les bouquins de la saga (en un mois...).
Bon, j'pense à peu près comme tout le monde, le contexte d'une histoire d'amour impossible entre un vampire et une humaine, c'est facile pour attirer les lecteurs - lectrices. Mais, bon fallait y penser, et c'est la première à la faire sous cette forme... Coup de chance, quoi !
J'les ai lu en français, et c'est vraiment que la traduction est pas top du top, mais l'histoire rattrape tout ça.
paweke a écrit:Bon je n'ai pas lu le 2 et le 3. [...] me les a déconseillé et je ne les ai pas lu[...].
Très bon conseil, ils sont disons, pas inutiles, mais pratiquement. J'pense qu'ils auraient pu être condensés en un seul et puis, au niveau du fil principal de l'histoire, à part renforcer l'idée que Bella est chaque seconde en danger parce qu'elle est humaine... C'est tout.
Par contre, franchement, le 4e est une pure merveille. Le meilleur suivis du 1er, pour moi toujours. Mais, je pense l'avoir préféré parce qu'il s'ouvre davantage sur autre chose que Bella et Edward.
Je HAIS Bella également, sa stupidité et son attitude me sidère. J'avais envie de la frapper sans arrêt, vraiment trop c*nne. Oups pardon.

Après, pour tout le bordel médiatique autour, l'hystérie des filles par rapport à l'acteur. Ceux qui en parlent sans avoir lu les livres... Je fuis comme la peste de peur de faire une overdose.
Parce que, quand même, je suis fan, mais discrète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Twilight Empty Re: Twilight

Message  Birdie Jeu 12 Mar - 8:01

Remarque purement sortie de nulle part mais qui je pense pourrait justifier quelques trucs :
Stephenie a ete elevee dans une communaute Mormonne, ce qui, selon moi, pourrait expliquer une grande partie de la chiantitude de Bella (que, encore une fois, je n'ai pas eprouvee moi-meme Laughing ) scratch study
Birdie
Birdie
Admin

Nombre de messages : 156
Age : 34
Ville : Hong Kong
Etudes : IEP Lille 3A
Livejournal : paradise_birdie
Date d'inscription : 07/02/2009

http://community.livejournal.com/birdofjune/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Empty Re: Twilight

Message  Gipsy Mer 18 Mar - 22:20

Perso, j'ai vu le film (oui je sais on parle des livres, je vais y arriver Laughing ) et je m'étais dit que j'pourrais peut-être bien les lire SAUF QUE il y a tellement de surmédiatisation autour que ça m'a coupé l'envie Laughing Puis au final je sais tout puisque étant dans une classe avec des folles de Edward et Bella qui se refillent les livres et qui en discutent en cours, bah voilà, ça sert plus à grand chose ... Enfin, je pense que je les lirai jamais, rien que pour continuer à me disputer avec ces mêmes filles qui disent que c'est mieux que HP Laughing
Gipsy
Gipsy

Nombre de messages : 3
Age : 33
Ville : Liège (Belgique)
Livejournal : gipsyonmilkyway
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Empty Re: Twilight

Message  Gorgeousmali Mar 2 Juin - 4:13

HP & Twilight = pas comparables.
Twilight, c'est plutôt romantique, un peu dark mais très fleur bleue.
HP , bah c'est fantastique, un monde entier créé par l'auteure..

Pour ce qui est de mon opinion, je suis une grande fan de Twilight, j'ai lu les livres avant de voir le film. Ce n'est pas exceptionnel, mais en tant que femme , on rêve toujours d'une histoire comme celle-là. Après, y'a les fanatiques écervelées qui bavent uniquement sur Rob' et le prend pour Edward ( Certaines ont crié qu'elles voulaient se faire mordre T.T ) , et y'a les fans discrètes. Moi je fais partie de ceux-là. Et moi j'aime Bella. Elle est si stupide , que ça donne du piquant xD
Gorgeousmali
Gorgeousmali
GORGEOUSMALI ♦ Join me in the neverland.

Nombre de messages : 7
Age : 36
Ville : Sherbrooke , Québec.
Etudes : Soins infirmiers
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Empty Re: Twilight

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum